Comment choisir la meilleure tente de camping

Les aventures en plein air peuvent être très amusantes, surtout si vous choisissez de faire du camping en famille. L’environnement naturel offre un éventail d’activités amusantes, même les enfants pourront en profiter tant que vous aurez choisi un camping qui a tout ce qu’il faut.

Lorsque vous pensez à dormir sur le sol, la plupart des gens s’inquiètent des insectes et du froid, mais lorsque vous choisissez la bonne tente de camping, vous n’aurez pas à vous soucier de ces questions. Pour obtenir la tente parfaite, cependant, il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte.

Découvrir les meilleures tentes de camping sur le site de notre partenaire campz.fr

Taille de la tente

taille tente de camping

Habituellement, la taille des tentes dépend du nombre de couchettes qu’elles peuvent accueillir. Mais n’oubliez pas que vous avez besoin d’espace pour vos bagages. Si une tente peut accueillir six personnes, cela signifie qu’elle peut accueillir quatre personnes confortablement. La dernière chose que vous voulez, c’est une tente qui vous gêne, vous et votre famille. Pensez à la longueur et à la largeur réelles de la tente, surtout si vous regardez à travers des tentes familiales.

Confort de la tente

confort tente de camp

Traitez la tente du camp comme votre maison dans la forêt ou dans les bois et elle devrait donc vous offrir du réconfort, que vous fassiez une sieste, que vous lisiez, que vous vous détendiez ou que vous passiez du temps en famille. La hauteur du plafond et la ventilation sont certaines des choses que vous devriez avoir à l’esprit lorsque vous pensez au confort à l’intérieur de votre tente.

Forme de la tente

Le parapluie, le dôme, le mur et le cadre en A sont les formes de base des tentes que vous trouverez. Le parapluie a tendance à être populaire auprès des familles parce qu’il offre beaucoup de place debout et a de grandes fenêtres. Le cadre en A, par contre, offre un plus grand espace au sol tandis que le mur est beaucoup plus grand, même sur les côtés. Les tentes à plancher carré offrent plus d’efficacité avec l’équipement et les couchages, mais vous pouvez toujours comparer d’autres options et choisir la forme que vous trouvez idéale pour vos besoins de camping.

Résistance aux conditions climatiques

tente de camping résistance

Le froid, la chaleur, la pluie et le vent créent une tension sur votre tente de camping. Les conditions venteuses exigent que la tente ait des poteaux robustes. Vous devriez aussi considérer une tente avec plancher imperméable ; une tente à plancher de baignoire fonctionnera mieux parce qu’elle garde l’eau à l’extérieur même si elle coule sous et dans votre tente. Les portes et fenêtres grillagées, par contre, fonctionnent par temps chaud et humide.

Fabrication de la tente

fabrication tente de camping

Il détermine la durabilité de la tente. Pensez à la robustesse et à la résistance des poteaux, à la qualité du tissu utilisé sur la tente, à l’ouverture et à la fermeture libres des fermetures éclair et au renforcement des coutures de la tente. La plupart des gens oublient cette partie importante de la tente et pourtant ils peuvent déterminer le type d’expérience de camping que vous aurez.