Équipement de camping d’hiver – Restez chaud pendant le camping

Aimez-vous camper ? Vous ne voulez pas y abandonner en hiver ? Alors vous voudrez être préparé avec l’équipement de camping d’hiver approprié.

Le camping d’hiver prend plus de temps pour cuisiner, plus de temps pour faire de la randonnée, plus de temps pour faire à peu près tout. Que vous campez dans la neige ou simplement dans le froid, n’oubliez pas que vous devrez prévoir du temps supplémentaire pour vos activités et pour avoir du confort durant votre temps de camping d’hiver.

Visiter ce site pour trouver l’équipement de camping le plus important pour un camping d’hiver en toute sécurité.

Vêtements

Le truc, ici, c’est la superposition. En randonnée dans les bois, votre corps transpirera. C’est une fonction corporelle normale. Cependant, le danger existe lorsque vos vêtements sont mouillés parce que l’humidité peut refroidir votre corps.

Ne portez pas de coton. Une fois mouillé, le coton perd toutes ses propriétés isolantes. Au lieu de cela, superposez trois éléments ou plus. Commencez d’abord par des caleçons longs en laine ou en soie contre votre peau. Deuxièmement, choisissez une couche de laine polaire qui isolera et, troisièmement, vous voulez une couche extérieure imperméable.

Votre équipement de camping d’hiver ne sera pas complet sans une discussion sur les chaussures appropriées.

Beaucoup de gens pensent que vos chaussures doivent être serrées pour garder vos pieds au chaud. C’est une erreur !

Votre équipement de camping d’été peut inclure des bottes de randonnée en cuir, mais par temps froid, cela peut rendre votre camping d’hiver misérable.

Les chaussures doivent être lâches et confortables pour permettre plusieurs couches de chaussettes. Encore une fois, choisissez des chaussettes en soie ou en laine, mais ne les portez pas trop serrées. Le sang doit circuler autour de vos pieds pour vous garder confortablement au chaud. Si vos chaussettes sont mouillées, enlevez-les immédiatement et remplacez-les par des chaussettes sèches.

Certaines personnes portent des bottes en tissu ou en cuir et ajoutent des bottes en caoutchouc par-dessus. Ce n’est pas une mauvaise idée puisque les bottes de caoutchouc empêcheront l’eau et la neige d’entrer.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez perdre jusqu’à 40 % de votre chaleur corporelle par la tête. C’est toujours une bonne idée de porter un chapeau quand vous campez en hiver.

Camping en nuit

L’équipement de camping d’hiver devrait comprendre deux articles pour un bon sommeil : un coussin de couchage et un bon sac de couchage.

N’utilisez pas de matelas gonflable ou de lit de camp. Ceux-ci permettent à l’air froid de circuler autour de votre corps, vous privant ainsi de toute chaleur.

Choisissez plutôt un ou deux tapis de mousse isolante. Celles-ci ont généralement une épaisseur d’environ un pouce, et fonctionnent bien pour vous isoler du sol.